Télécommunications

- Courrier postal :

Le courrier posté avec Post Fiji, postier fidjien, est en général assez rapide. Vous pouvez trouver de nombreux guichets à travers le pays. En général les bureaux de poste sont ouverts entre 8h et 16h en semaine, et de 9h à midi le samedi.

Envoyer une lettre à l’intérieur de Fidji vous coûtera 0,33 FJD. Pour une carte postale à l’internationale : 0,44 FJD. Pour ce qui est des lettres à destination de l’Europe il vous en coutera 1,15 FJD.

- Téléphone :

Dans la plupart des hôtels de niveau moyen les appels locaux ne sont pas facturés.
Le moins cher pour appeler en France reste la carte téléphonique, avec laquelle vous pouvez appeler dans les cabines publiques. Elles peuvent être achetées dans les bureaux de poste, dans certains bureaux de tabacs, ou pharmacies. Elles coutent de 3 FJD à 50 FJD.

- Téléphonie portable :

Vodaphone et Digicel se partagent les lignes téléphoniques portables de l’île et leurs tarifs sont relativement similaires.

- Fax et accès Internet :

Il est possible de passer des fax dans tous les bureaux de postes, et vous trouverez de nombreux points internet dans les hôtels, ainsi que des "cafés webs" tant à Suva qu’à Nadi. Les prix peuvent varier de 0,10 FJD à 0,25 FJD par minute.

TFL, le France Telecom fidjien, propose des modems pour internet tout comme d’autres compagnies. Sachez cependant, qu’il est également possible d’acheter ou louer des modems portables chez Vodafone ou Digicel que l’on peut prendre avec soi.

- Pour appeler de France aux Iles Fidji, il faut composer le 00 679 plus le numéro de votre correspondant.

- Pour appeler la France depuis les Iles Fidji, il faut composer le 00 33 plus le numéro de votre correspondant.

Dernière modification : 18/05/2016

Haut de page