Goût de France / Good France 2017, c’est parti !

Goût de France / Good France 2017, c’est parti !

http://france.fr/fr/actu/gout-franc...

Pour la troisième année consécutive, Goût de France / Good France rassemblera le jour de l’arrivée du printemps, le 21 mars 2017, plus de 2000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Cet événement, sous la forme d’un dîner, rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

PNG

Une tradition du dîner à la française qui remonte à 1912 !

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre possible de convives . Goût de France / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurants aux quatre coins du monde. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

Les restaurants participants sont invités à concevoir leur menu selon le scénario suivant : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), accompagnés de vins et champagnes français.

Il y aura quatre restaurants participants ; Trois à Suva et un à Nadi.

Le succès rencontré à chaque édition est également visible par les retombées
médiatiques (presse, télévisions) et sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter,
Instagram avec le hashtag #GoodFrance.

PNG

Dernière modification : 03/02/2017

Haut de page