COURT SEJOUR - EXEMPTION DE VISA POUR TONGA, KIRIBATI & TUVALU

Tonga

L’Ambassade de France à Suva tient à informer le public de l’entrée en vigueur de l’accord d’exemption de visa Schengen signé entre le Royaume des Tonga et l’Union européenne depuis le 21 Novembre 2015.

Les ressortissants du Royaume des Tonga sont exemptés de visa pour l’entrée et un court séjour dans l’espace Schengen ne dépassant pas la période de 90 jours sur une période de 180 jours.

Les ressortissants du Royaume des Tonga qui envisagent de se livrer à une activité rémunérée en France devront néanmoins être munis d’un permis de travail temporaire lorsque la législation française l’exige.

L’obligation de visa pour un long séjour (plus de 90 jours) en France reste en vigueur.

Kiribati

L’Ambassade de France à Suva tient à informer le public de l’entrée en vigueur de l’accord d’exemption de visa Schengen signé entre la République des Kiribati et l’Union européenne depuis le 24 Juin 2016.

Les ressortissants de la République des Kiribati sont exemptés de visa pour l’entrée et un court séjour dans l’espace Schengen ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours.

Les ressortissants de la République des Kiribati qui envisagent de se livrer à une activité rémunérée en France devront néanmoins être munis d’un permis de travail temporaire lorsque la législation française l’exige.

L’obligation de visa pour un long séjour (plus de 90 jours) en France reste en vigueur.

Tuvalu

L’Ambassade de France à Suva tient à informer le public de l’entrée en vigueur de l’accord d’exemption de visa Schengen signé entre les Tuvalu et l’Union européenne depuis le 2 Juillet 2016.

Les ressortissants des Tuvalu sont exemptés de visa pour l’entrée et un court séjour dans l’espace Schengen ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours.

Les ressortissants des Tuvalu qui envisagent de se livrer à une activité rémunérée en France devront néanmoins être munis d’un permis de travail temporaire lorsque la législation française l’exige.

L’obligation de visa pour un long séjour (plus de 90 jours) en France reste en vigueur.

Dernière modification : 06/07/2016

Haut de page