Lycée de Pouembout, en déplacement aux fidji, est reçu à la résidence de France [en]

Le Chargé d’Affaires a.i., M. Jules Irrmann a organisé une réception à la Résidence de France vendredi soir (5 Août) à l’occasion de la venue du Lycée agricole de Pouembout en Nouvelle-Calédonie. Les chefs de départements de l’Ecole/faculté d’Agriculture de la Fiji National University (FNU - Université Nationale de Fidji), du Fiji Livetock et Crop Council (FLCC, organisation profesionnelle agricole) et autres partenaires ayant accueilli les étudiants de Nouvelle Calédonie durant leur courte visite éducative à Suva étaient également conviés.
JPEG
L’évènement clôturait, pour ces étudiants, une semaine de visites des infrastructures fidjiennes agricoles et environnementales en partenariat avec la FNU. Cette initiative visait à permettre une rencontre interculturelle entre provinces du nord francophones et provinces du sud anglophones tout en prônant un partage des connaissances et savoirs faire, une valorisation des formation agricoles et une ouverture de l’enseignement agricole et général.
JPEG
Dans les brèves interventions prononcées à cette occasion, MM. Irrmann et Laurençon, coordonnateur de la section euro-océanienne du lycée et de ce voyage de coopération, ont insisté sur la nécessité de développer une coopération éducative entre les jeunesses calédoniennes et fidjiennes dans un esprit de bénéfice mutuel.

Dernière modification : 10/08/2016

Haut de page