Présence économique

Plus nombreuses qu’on ne l’imagine, les entreprises françaises à Fidji sont dynamiques et innovantes. Elles sont une véritable vitrine pour le savoir-faire français sur le marché (...)
  • Inauguration de l’espace "Présence économique française"

    L’Ambassade de France à Suva inaugure sur son site Internet un espace dédié à la présence économique française dans sa circonscription (Fidji, Kiribati, Nauru, Tonga et Tuvalu). L’objectif de cet espace est de promouvoir le savoir-faire des entreprises françaises sur le marché local.

    lire la suite

  • Schneider Electric

    Schneider Electric est un des leaders mondiaux de la gestion de l’énergie. L’entreprise aide ses clients à rendre leur énergie sûre, disponible, productive, efficace et verte.

    lire la suite

  • TOTAL Fiji Limited (TFL)

    TOTAL (Fiji) Ltd.
    TOTAL est arrivé à Fidji et Tonga suite à l’’achat d’’actifs de Shell en Novembre 2006, et s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs du marché du pétrole Fidjien depuis. L’entreprise se compose d’une (...)

    lire la suite

  • Relations économiques France - Fidji

    Vous trouverez dans le document ci-dessous les détails mis à jour en 2015 des relations économiques bilatérales entre la France et les îles Fidji.

    lire la suite

  • BRED Banque Fidji

    Banque BRED a commencé ses activités avec sa branche phare à Suva le 3 Novembre et a déjà un fort impact. Des milliers envahi la succursale de la banque d’accueillir son entrée dans les îles Fidji et a pris part aux festivités jours.

    lire la suite

  • Les entreprises françaises : Total dans le Pacifique

    Quatrième plus grande compagnie de pétrole et de gaz cotée en bourse dans le monde et un acteur majeur dans le secteur de la chimie, Total exerce ses activités dans plus de 130 pays sur les cinq continents avec environ 96 104 salariés à la fin 2011.
    Pour répondre aux besoins croissants en énergie sur le long terme, la stratégie de Total consiste à déployer un modèle de croissance durable conjuguant l’acceptabilité de ses activités avec un programme soutenu d’investissements rentables. Total est présent dans le Pacifique depuis 1959, avec une implantation en Nouvelle-Calédonie, puis en Polynésie Française dans les années 60. Le 1er novembre 2006, TOTAL (Fiji) Limited est créé par le rachat de Shell aux Fidji (rachat de titres) et aux Tonga et Samoa (rachat d’actifs). En Septembre 2010, Total s’implante à Tuvalu, Kiribati et Nauru, puis en Micronésie en Août 2011. Total est également présent à Wallis & Futuna, en Polynésie Française, et en Nouvelle-Calédonie, ce qui porte à près de 10 pays son implantation dans le Pacifique Sud Ouest.

    lire la suite

Haut de page